Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2013 1 22 /07 /juillet /2013 18:53
Gilles Bourdouleix (UDI) sur les gens du voyage:

Politique - le 22 Juillet 2013

"Hitler n'en a peut-être pas tué assez"

Le parti centriste devrait se prononcer ce mercredi, lors de son comité exécutif national, sur l'exclusion du député-maire UDI de Cholet, Gilles Bourdouleix, qui avait dit dimanche, à propos de gens du voyage, qu'"Hitler n'en a peut-être pas tué assez".
Devant l'émotion provoquée par ces propos rapportés par le Courrier de l'Ouest, le président de l'UDI, Jean-Louis Borloo, a condamné ce lundi "de la manière la plus formelle (ces propos, nldr) et saisi le comité exécutif de l'UDI (instance suprême du parti qui pourrait se réunir mercredi) pour les suites inévitables à donner. Quelles que soient les provocations bien réelles et inacceptables dont a été victime le député-maire de Cholet, rien ne justifie pour autant les propos qui auraient été apparemment tenus par ce dernier à en croire le son mis en ligne par Le Courrier de l'Ouest", explique l'ancien ministre de l'Écologie qui annonce avoir saisi la direction de l'UDI sur les suites à donner à cette affaire.
Ignoble et inacceptable
"Les propos rapportés par Le Courrier de l'Ouest sont ignobles et inacceptables. L'exclusion de l'UDI de leur auteur doit être immédiate", a approuvé Yves Jego, délégué général du parti centriste. Même réaction sur Twitter de la part du député Jean-Christophe Lagarde, secrétaire général de l'UDI et porte-parole du groupe à l'Assemblée nationale.
Gilles Bourdouleix avait déjà dérapé publiquement sur le même sujet en 2010.

Gilles Bourdouleix avait déjà dérapé publiquement sur le même sujet en 2010.

Partager cet article
Repost0

commentaires